La Tannerie

La Tannerie est une énorme maison cossue située en plein milieu du vieux quartier d’Ektara, d’où elle domine les maisons avoisinantes d’un étage complet. Avec ses toits au coins arrondis et son second étage saillant au milieu de la toiture, les enfants du quartiers l’ont longtemps surnommé “La Maison Bossue”.

Construite il y a cinq générations par un Noble revenu de campagne qui avait vraisemblablement oublié les valeurs Dindavariennes et qui était revenu avec des trésors de campagnes, elle fut vendue par l’un de ses descendant à Paoku, qui l’obtint à vil prix en échange de l’acquittement d’une dette contractée par le propriétaire. À la mort de Paoku, elle fut léguée à son fils aîné et à sa veuve, qui continuèrent à diriger son empire commercial de ses murs.

Emménagée en véritable repaire de maître-voleur sous la gouverne de Paoku, on la renomma “La Tannerie” en raison du commerce de fourrures et de peaux qui s’y installa, et de l’odeur perpétuelle de cuir et de sang qui se déagageait de ses ateliers. Paoku emporta dans sa tombe le savoir complet des passages secrets et pièges qu’il y avait installés, et il arrive encore à l’occasion qu’on en découvre un par chance (ou malchance).

Détruite en partie durant l’incendie d’Ektara il en subsiste néanmoins le premier étage, que Paoku avait pris la peine d’isoler contre l’incendie à l’aide de métal et de pierres. Reste donc une drôle de demeure avec sous-sol mais sans chambre, des escaliers montants vers le ciel et une odeur de fumée qui se marie désormais avec celle du cuir. Son avenir est incertain.

Sous son sous-sol, on retrouve un réseau de couloirs menant notamment à un mausolée. Sokokariu a pu en explorer une partie. Malheureusement, pour l’instant, il n’y a pas trouvé de richesse.

La Tannerie

Les Héros de Dindavara FXR FXR