Les Héros de Dindavara

21A - Épilogues

Que sont-ils devenus?

Sokokariu, de concert avec Kazen, décident de rebâtir l’empire commercial de leur père. À cet effet, si Kazen semble plus à l’aise avec les aspects financiers de l’affaire, Sokokariu est celui qui s’aventure aux endroits les plus reculés du monde pour y trouver des trésors à revendre à grand prix. Partout où le métis passe, sa présence fait jaser. C’est donc une des rares personnes dont on peut entendre du bien ou du mal dans l’austère et sexiste Matriarchie de Maemek, dans les cités industrieuses d’Uldhom, dans les grandes plaines des Wuhra, mais surtout, dans les tavernes du Dindavara, de l’Empire et de dizaines d’autres endroits.

Le cas du sage Varrick est particulier. S’il est clairement un truil, il a néanmoins adopté certains principes du Peuple de l’Épée. Il agit alors comme intermédiaire entre les deux. Son but est évidemment de pointer les efforts belliquieux du Dindavara sur les Ulds ou sur l’Empire. Un jour, Varrick disparaît simplement dans la forêt. Certains disent qu’il est mort et q’il sert maintenant la déesse de la Lune. D’autres disent qu’il se manifeste parfois pour aider des croyants en difficulté. Chose certaine, l’influence de Varrick se fera sentir subtilement, mais longtemps.

Fort des documents retrouvés, l’aîné de la famille, Po, se met corps et âme dans la course pour devenir Shu Riyan. Si les blessures sont encore vives avec certains riyans, il s’assure de ne pas froisser ses anciens ennemis et les traite même comme des amis, les félicitant parfois pour certains coups faits pendant la Guerre des Danifa, comme sera appelé cet épisode de l’histoire de notre pays. À force d’effort, Po est désigné comme étant le chef du clan Danifa. Il met toute sa vie dans cette entreprise et remet la province dévastée sur pieds en quelques années. Si Po n’a jamais pris épouse, il dit ne jamais s’être senti seul. Son mariage est avec son peuple et son devoir.

Takiro, ancien mercenaire, décide simplement de quitter la vie politique et d’abandonner son poste de riyan. La vie complexe des manigances ne lui permet pas d’arriver à la tranquilité d’esprit et la concentration qu’il a toujours cherchées. Il devient forgeron d’âme et sa vie, simple mais saine, lui permet de vivre longtemps. Son fils Honor devient rapidement son apprenti et dépassera éventuellement son père. Takiro n’a en a cure.

Megumi et Xian sont mariés. Ce mariage permet de renforcer les liens entre les clans Danifa et Xingshao et suscite beaucoup de fierté parmi les roturiers des deux clans, qui en font presque un coupe “royal”. Megumi, n’étant pas du genre à couler une vie au foyer, devient ambassadrice auprès des autres clans Danifa et de la cour du Hai Riyan. Les deux enfants du couple sont destinés à occuper de grandes fonctions.

Comments

FXR FXR

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.