Tiaku Haokang Danifa l'Ours du Sud

Riyan de la commanderie (R.E.P.)

Description:
Bio:

Tiaku était le frère cadet d’Akomo Haokang Danifa. Il a fait sa carrière principalement comme commandant contre l’Empire ou Uldhom.

Ses relations avec son frère avaient toujours été cordiales. Toutefois, après l’exécution d’Akomo pour haute trahison ainsi que la révolte populaire qui a suivie, il a été nommé Riyan par le Shu Riyan Danifa.

Homme relativement sévère et plutôt borné, il a été projeté dans une situation politique qui dépasse de loin ses compétences, peu portées sur la gestion des affaires politiques. Il s’accroche à son sens de l’honneur comme le ferait un naufragé à une planche de bois.

Tout comme la grande majorité des soldats de la commanderie, Tiaku s’est sacrifié dans une attaque suicide qu’il avait ordonné contre les forces du Shu Riyan. Cette attaque a été dévastatrice tant pour la commanderie que pour le clan Danifa.

Si les relations entre Tiaku et ses neveux et nièce n’ont pas toujours été très bonnes. Elles se sont cependant améliorées suite à leur réunion. Po en a même vu un supérieur honorable et dont la légimité n’était pas contestable.

Tiaku Haokang Danifa l'Ours du Sud

Les Héros de Dindavara FXR FXR