Les Héros de Dindavara

7. Le Tournoi des 250 Constellations se termine

De la romance et de la salacité

Vers la fin du banquet, Megumi accepta l’invitation de Xian Dara Xingshao de la rejoindre. Les deux quittèrent le banquet et chevauchèrent vers un promontoire qui offrait une vue complète des festivités dans la plaine. Ils discutèrent pendant un bon moment et Megumi apprécia énormément le charme combiné à la gêne du garde du corps du Hai Riyan. Elle promit de le revoir après un chaste baiser.

De son côté, Takiro discuta avec certaines vieilles connaissances et d’autres plus nouvelles. Les propos tendaient vers le pays qui devrait être envahi le premier aux problèmes d’harmonie du Clan Danifa. Un vétéran le mit en garde à l’effet que le Clan Danifa, s’il continuait à ne pas être uni, pourrait revivre la capture de sa capitale par une armée étrangère.

Le Prince des Orphelins fut invité à adresser quelques mots bien tournés à l’assemblée. Il le fit dans un langage peut-être suranné, mais qui plaisait aux nobles et reçut une bourse pleine de Marks d’or en échange. L’échange suivant eut également lieu entre un roturier un brin éméché et le gitan devin-poète :

Servant – _C’était pas très drôle. _
Prince des Orphelins – Il faut savoir s’adapter à son public.
Servant – En tout cas, je ne t’inviterai pas à mon mariage.
Prince des Orphelins – Ne t’inquiète pas, ta femme va m’inviter à ton mariage.

La soirée prit fin et, le lendemain, la route vers la maison commençait pour tous.

Les succès des PJ eurent des bénéfices bien plus grands qu’une simple gloire personnelle. Les rangs de leur compagnie s’enrichirent de soldats intéressés à combattre pour des héros aussi talentueux, tandis que les membres de la compagnie s’approprièrent d’une certaine façon les succès de leurs champions.

Takiro, malgré les protestations véhémentes de sa sœur, passa ensuite à l’action et, à l’aide du Prince des Orphelins, procéda à identifier parmi les membres de la Compagnie des gens à la moralité douteuse, comme des petits nobles dissipés ou d’anciens criminels pour en former une unité d’élite capable d’agir de façon discrète et parfaite pour les tâches moins honorables. Un peu malgré elle, Megumi servit de cobaye pour cette unité.

Comments

FXR FXR

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.