Les Héros de Dindavara

6. Le Tournoi des 250 Constellations se poursuit

Amour, mort et haiku!

En demi-finale, Takiro affronta Xian Dara Xingshao, un des gardes du corps du Shu Riyan. Malheureusement, le style très défensif de ce dernier ne lui fut pas d’un grand secours contre Takiro qui réussit à le contraindre à se rendre après avoir presque coupé le bras.

De son côté, Xia Ven Xueidei eut moins de chance. Bien que Xia semblait initialement en contrôle du combat contre Tetsu Danifa, l’aide de camp du Shu Riyan Danifa et une brute notoire, elle fut décapitée par son adversaire. Po et certains autres purent néanmoins voir qu’il ne s’agissait plus d’un duel, mais d’un assassinat car elle avait déclaré forfait et Tetsu l’avait clairement vu.

Tetsu Danifa plaida et convainquit les arbitres qu’il n’avait pas vu le signe de soumission. Il fut donc autorisé à passer à la finale. Enragés de cette décision, les membres du Clan Xueidei se levèrent tous et quittèrent l’estrade comme un seul homme, suivis par Xian Dara Xingshao qui tenta de calmer le jeu.

Po, sortant de sa réserve habituelle et aveuglé par la perte de cette nouvelle flamme, demanda à son frère de tuer Tetsu Danifa en vengeance.

La finale commença. Malchanceux, Tetsu Danifa ne réussit pas à blesser son adversaire de façon significative et se faisait taillader calmement par Takiro. À la fin, jouant le tout contre le tout, Tetsu Danifa utilisa une technique rare pour casser l’épée de Takiro qui, comme on se rappelle, tenait l’âme de son père. Avant que Takiro ne puisse réagir, il se rendit, avec un regard sarcastique.

Takiro, tourmenté entre la vengeance contre un être exécrable et son honneur, choisit le dernier et ne poursuiva pas son adversaire. Les gardes Xingshao s’avançaient déjà pour éviter un incident.

Takiro reçut son prix du Shu Riyan Xingshao, un dinda contenant l’esprit d’un lion, assorti d’une garde dorée magnifique.

Xian Dara Xingshao, qui s’était épris de la belle Megumi, alla voir le Prince des Orphelins pour que ce dernier lui rédige un poème qu’il pourrait déclamer à sa belle. Le Prince des Orphelins sentant qu’une telle personne pourrait certainement être utile à ses projets, accepta avec joie. Xian fut néanmoins pris de remord devant une telle imposture intellectuelle et indiqua qu’il garderait le poème mais qu’il en rédigerait un lui-même.

Pendant le banquet, Po, Takiro et Megumi, ayant chacun gagné une épreuve purent s’assoir à la table d’honneur (bien qu’assez loin du Shu Riyan) et assisté au concours de poésie dont le thème était le thé.

Xian Dara Xingshao regarda Megumi puis se tourna vers l’assemblée et déclama :

Couchant d’automne –
la chaleur du thé au lait
et de tes lèvres

Le gagnant fut cependant le très âgé Bao Konig Xingshao, maître de stratégie et tactique et ayant enseigné à Po qui récita :

un bol de thé chaud
dans mes vieilles mains malades –
l’été en hiver

Vu ce qui s’était passé, nul n’était surpris de constater l’absence de Tetsu Danifa au banquet. D’autres ne furent pas surpris de constater que Dara Xian Xingshao et Megumi s’étaient éclipsés.

Les PJ ont tenté de convaincre le clan Xingshao que Tetsu Danifa était déshonnorable et servait un shu riyan déshonorable. Malheureusement, ils ont échoué, le clan Xingshao dans son ensemble ne préférant pas se mêler des affaires d’un autre clan, ce qui pourrait créer une crise politique.

Comments

FXR LexMajor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.