Les Héros de Dindavara

20 - Le corbeau chasse l'ombre

Où les héros montrent qu'ils n'ont pas perdu la guerre

Notant les lieux où se trouvait le riyan nécromancien Kayzen, nos héros forment un plan assez rapide. Ils ont deux objectifs: tuer le sorcier et reprendre le hai dinda de Tiaku, tenu par le cadavre animé de ce dernier.

  • Varrickmontera discrètement sur un toit et de son perchoir, tirera sur le nécromancien ;
  • Sokokariu approchera furtivement des morts-vivants postés dans le coin Sud-Est de la place et tentera de les occuper ;
  • Po, Takiro et Xian, dont les armures lourdes restreignent considérablement leur agileté, procéderont à une charge sur les morts-vivants, incluant le cadavre animé de Tiaku, qui gardent le secteur Nord-Ouest ;
  • Megumi courrera vers l’écurie la plus proche, y montera le cheval disponible et se taillera un chemin parmi les morts-vivants, le but étant de porter le coup fatal au riyan Kayzen.

Pour une rare fois dans cette histoire, le plan concocté procède comme prévu. Toutefois, certains, comme Varrick et Po, subissent des blessures importantes lors de l’assaut.

Toutefois, la situation se corse lorsqu’un imposant détachement de mercenaires vient, alerter par les derniers éclats de la bataille. Il est temps de prendre la fuite!

La chose est facile pour le Truil qui descend derrière le bâtiment sur lequel il était installé et prend la fuite dans un dédalle de venelles enneigées, obstruées par les ruines laissées par les tirs de catapulte d’il y a deux jours.

Megumi prend Takiro comme passager sur son cheval. Ce dernier, une bête en tous points inférieure à Saïto, permet néamoins à la belle dindavarienne et à son frère de quitter les lieux. En effet, les mercenaires empêtrés dans leurs armures de métal, sont rapidement à bout de souffle et ne peuvent poursuivre les fuyards.

Le métis Ob-Lob et Dindavar à l’humour gras n’est évidemment aucunement incommodé par des poursuivants. Il faut dire qu’il les avait entendu venir de loin et s’était bien caché avant leur arrivée.

L’exercice est néanmoins beaucoup plus difficile pour Po et Xian. Le membre plus âgé de la fratrie n’est pas un coureur rapide et si son intelligence tactique lui permet d’avoir le dessus temporairement sur ses assailants et d’éviter que ces derniers ne le rattrapent. Il doit néanmoins se rendre à l’évidence: il devra se battre contre eux. Acculé dans une ruelle, il réussit néanmoins à s’en défaire, au prix de quelques blessures. Ce n’est qu’avec l’aide de Sokokariu, qui improvise une ruse impliquant l’usage des armures des mercenaires et sa connaissance de la langue opetkane, qu’ils peuvent se rendre aux murailles et sortir.

Tous se rencontrent, sauf Xian qui manque à l’appel.

Comments

Ceux qui étaient présents recoivent 2 XP. À part Mélanie, pour qui je m’en suis occupé, je vous invite à l’inscrire à votre personnage puisque je ne suis pas certain de savoir où vous en êtes.

20 - Le corbeau chasse l'ombre
FXR FXR

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.