Les Héros de Dindavara

Nos héros, sérieusement blessés suite à l’effondrement du repaire des nécromanciens, passèrent une semaine à se reposer. Tandis que Sokokariu et Varrick discutaient virilement du sort de la dague ancienne que le métis ob-lob avait trouvé dans les souterrains sous la Tannerie, Po s’assura que les nouvelles recrues de sa garde personnelle soient aussi motivées que possible. Megumi discuta avec son oncle , des développements prévisibles suite à la décision du riyan de se brouiller avec Aramoto Danida, le Shu Riyan du clan.

Le Shi Riyan Danifa fut annoncé et celui-ci arriva pour rencontrer Tiaku ainsi que nos héros. Visiblement courroucé de la décision du riyan et de sa famille, il les menaça ainsi:

Tiaku, j’étais initialement étonné d’apprendre que les enfants d’Akomo Haokang Danifa fouler librement le sol de votre Commanderie. Toutefois, mes yeux me confirment ce soir ce que je n’osais croire qu’être des ragots mal intentionnés à votre égard. Vous me voyez surpris… mais surtout déçu. Fortement déçu de vous. Lorsque je vous ai nommé riyan de cette commanderie. Je m’attendais à ce que vous y mettiez de l’ordre et non pas que vous pactisiez avec des criminels à l’honneur défaillant.

Tiaku, vous êtes l’Ours du Sud et vous êtes maintes fois illustrés contre nos lâches mais fourbes voisins de cette maison close que l’on appelle Empire. J’ai énormément de difficulté à comprendre vos derniers choix. Je vais donc vous laisser une ultime chance de sauvegarder le peu d’honneur qu’il vous reste. Po sera arrêté pour trahison de l’autorité et son âme sera forgée dans une arme destinée à servir notre pays. Ce qu’il a refusé de faire de son vivant, il le fera de sa mort. Quant à vous, vous serez exilé à jamais du clan Danifa. Je nommerai un nouveau riyan pour prendre la relève dans la Commanderie des 1 000 Batailles.

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas respectées intégralement, le Clan Danifa en son entier conclura que l’ensemble des officiers de cette commanderie se sont rendus coupables de crime de guerre et, à titre de chef du clan, je prendrai les mesures nécessaires pour rétablir l’ordre dans cette partie de nos terres – de gré ou de force.

J’attends votre réponse.

La réponse ne se fit pas attendre. Po lui indiqua qu’il considérait que c’était plutôt lui qui avait agi sans honneur et sans respect pour les us et traditions de leur peuple. Tiaku confirma que, s’il se considérait toujours un Danifa, refusait désormais de voir Aramoto Danifa comme le Shu Riyan et qu’il n’hésiterait pas à défendre la Commanderie contre toute attaque.

Aramoto Danifa leur mentionna également que Xian Dara Xingshao avait été démis de ses fonctions.

Aramoto Danifa leur indiqua alors que la guerre qu’il mènerait contre la Commanderie serait loin d’être propre et qu’il n’hésiterait pas à user de moyens terribles pour la gagner.

Une fois le Shu riyan parti, le groupe discuta des moyens à prendre. Il fut décidé que, en premier lieu, Megumi irait solliciter l’aide d’Amina Danifa, la riyan d’une commanderie voisine, avec qui de bonnes relations étaient établies. Amina, visiblement très malade, accepta de fournir une aide militaire, moyennant trois concessions: premièrement, que son territoire soit agrandi suite à une hypothétique victoire, deuxièmement que le prochain Shu Riyan respecte le testament politique secret qu’elle avait établie et troisièmement, que Megumi lui fasse le serment qu’elle se marierait. Sur ce point, fort curieux, Amina se contenta de dire qu’elle ne voulait pas que la belle dindavarienne commette les mêmes erreurs qu’elle.

Megumi rentra à la Commanderie pour repartir avec Varrick aussitôt solliciter l’aide du Shu Riyan Xingshao. Ils firent un détour vers la maison de Xian Dara Xingshao, manifestement pas des plus riches, et réussirent à rencontrer ce dernier qui était visiblement très affecté de sa démotion. Il leur expliqua le rôle de l’ambassadeur du Clan Danifa dans ce congédiement et leur confia que ce dernier avait menacé de révéler un secret embarrassant sur lui. Xian, soumis aux questions de Megumi et de Varrick, avoua qu’autrefois, il avait participé au massacre du village du Prince des Orphelins, suite à une histoire d’amour entre une lavandière et un de ses amis. À l’époque, Tetsu Danifa était son ami et visiblement différent puisqu’il avait été le plus difficile à convaincre de se joindre au massacre.

Ensemble, Megumi et Varrick purent le convaincre de se joindre à leur cause. Ils réussirent à obtenir une audience privée auprès du Shu Riyan Xingshao et ce dernier leur indiqua que son clan n’entendait pas se mêler des affaires internes du clan Danifa. Toutefois, si l’affaire constituait une menace au Dindavara en son entier, le clan Xingshao interviendrait. Forts de cet appui sibyllin, Megumi et Varrick, accompagnés de Xian, commencèrent le long chemin vers le retour.

Pendant ce temps, et alors qu’aucune nouvelle n’était encore arrivée de Megumi et Varrick, une estafette entra à toute vitesse dans la Citadelle du corbeau pour annoncer que les forces du riyan avaient mis pied dans la commanderie.

Comments

En apprenant que Xian était coupable du massacre du village du Prince, y’a un petit smart-ass qui s’est exprimé

Bon, ben une chance qu’il est mort, lui!

15- Le ciel se couvre
FXR hugolabreche

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.